Sommaire:
En 98, Adidas avait fait patienter les inconditionnels des bleus toute une semaine avant de commercialiser un maillot avec une étoile. Pour cette année, Nike semble avoir un peu rallongé le temps d’attente.
Quelles informations ont été révélées sur ce maillot ?
Très peu d’informations ont été données par Nike (l’équipementier officiel de l’équipe de France de football). Pour l’heure, la marque américaine a annoncé la commercialisation du maillot 2 étoiles pour le mois d’août, une aubaine pour certains magasins qui pourront vendre un maximum de maillots avec une étoile. Si le temps d’attente est aussi long, c’est parce qu’une grande partie des maillots de l’équipementier américain sont fabriqués en Asie (principalement en Thaïlande). Contrairement à ce qu’avait promis la marque américaine, la boutique située sur les Champs-Elysées n’a pas commercialisé ce fameux maillot à 2 étoiles le lendemain de la victoire des bleus.
Nike n’a pour l’instant rien dit du nombre de maillots 2 étoiles qu’elle compte mettre en vente. Il n’est vraisemblablement pas possible d’effectuer une commande via le site officiel de l’équipementier. Toutefois, tout le monde ne sera pas forcément servi car un tirage au sort permettra de déterminer qui pourra obtenir le maillot parmi les inscrits. Nike a donné une petite mise en bouche en dévoilant une photo du jeune prodige Kylian Mbappé portant le maillot doublement étoilé.
Prenez en tout cas garde à certaines annonces qui ont pu être aperçues sur des sites de vente en ligne et où le prix du maillot pouvait atteindre des sommets. Il s’agit là d’imitations ou de contrefaçons.
Combien faut-il débourser pour ce maillot 2 étoiles ?
Nike a annoncé deux prix différents pour deux versions différentes du maillot à deux étoiles :
- Une version à 85 euros : il s’agit d’un maillot de l’équipe de France classique.
- Une version à 140 euros : il s’agit du maillot de l’équipe de France avec le logo de l’édition 2018 de la coupe du monde. Il faut compter 20 euros supplémentaires pour un flocage.
Pour ceux qui ne peuvent pas débourser autant, sachez qu’une entreprise bretonne a commercialisé sa propre version du maillot 2 étoiles. Il s’agit d’un maillot où un goéland prend la place du coq et où les numéros de département prennent la place des numéros des joueurs. Entièrement fabriqué en France, le maillot est vendu à 25 euros jusqu’au 22 juillet. Une autre entreprise alsacienne en a fait de même, en commercialisant un t-shirt entre 32 et 39 euros. On peut y lire « 1998-2018 » et il a l’avantage d’être un peu plus similaire à celui que portaient les bleus à l’édition 2018 de la coupe du monde de football.